jeudi 4 juin 2009

Ne pas oublier le chien


Peut-être Magali peut lui trouver un rôle dans l'histoire ? Il s'appelle Indy, ou Indie, a connu trois guerres, possède une incomparable expérience de la nature humaine et un flair exceptionnel pour reconnaître le far de son maître, à défaut d'une souplesse perdue depuis pas mal de temps.

6 commentaires:

M agali a dit…

Certes!
Indy sera le narrateur de la seconde partie, Virginie ne pouvant plus tenir ce rôle, car estourbie par un coup de pelle sur la tête à son retour du phare des Baleines (ce qui la disculpe en même temps). Indy verra d'en bas le monde des humains. Son flair lui permettra de distinguer le far de son maître (entre phare et fare, ne pas se tromper, ce billet est plus dur à écrire qu'une dictée de Brevet des Collèges)de l'imitation de Colette. Celle-ci a en effet éliminé Guy plus tôt qu'on ne croit, puis cuisiné un far afin de faire croire qu'il était toujours vivant et de retarder les recherches, le temps de pouvoir le charger dans une camionnette et d'aller le précipiter du haut d'une falaise.
Indy a cependant aboyé de toutes ses forces lorsqu'elle a démarré la camionnette. La meurtrière l'a alors emmené avec elle, pour le jeter lui aussi à la mer.Mais Indy saura nager jusqu'au rivage, traînera son maître mort près de la plage et préviendra la police.
Pour la fin j'hésite entre la croix du mérite déposée sur la tombe d'Indy décédé de ses blessures et un happy end.
Je ferai suivant le vote des lecteurs de ce blog...

Unknown a dit…

Moi je vote pour le Happy End!!! Indie l'increuvable, malgré ces 14 ans rapporte son maître sur le rivage (la plage de Ruscumunoc... pour faire dans le "régional à consonnance bretonne) et le lèche de toutes ses forces! L'entoure et le recouvre d'algues fraiches (Indie est très doueée pour ramener toutes sortes d'algues ... le pouvoir iodé des algues et leur odeur forte (adoré par Guy) le réveilllent miraculeusement du coma dans lequel il était tombé! L'histoire se termine autour d'un Kig ah Farz de la mémé à Plourin ploudalmézeau (Guy étant convalleçant)
** THE END **

M agali a dit…

Adopté à l'unanimité!
N'oublions pas que Simone convolera en justes noces avec le légiste (qu'on a déplacé pour rien), et Christiane avec le pompier moustachu qui a fini de ressusciter Guy. Séva et Virginie repartiront pour de nouvelles aventures, après avoir appris par coeur dans le phare la recette secrète du far.
Farpaitement!

Virginie a dit…

Moi je propose un petit rôle à Monique : un de ses tableaux de la plage de Ruscumunoc met police et pompiers sur la piste; quant à Seva, qui court plus vite que son ombre, elle arrive la première sur les lieux et prévient qui de droit avec son portable enfin rechargé (elle vient miraculeusement de se souvenir du numéro de code, intervention de St Samson); je lui prête aussi une idylle avec le commissaire (une habitude), dont l'issue est incertaine; quant au chat Myrtille, il profite de l'affolement général pour achever la saucisse de Molène de Virginie, abandonnée sur le plan de travail de la cuisine.

Unknown a dit…

Voilà le best seller de l'été 2009... dans la pointe du Finistère!!!

Unknown a dit…

Juste un petit mot pour vous annoncer qu'Indie notre héroïne nous a quitté il y a deux semaines après une longue et belle ... vie de chien!