mardi 2 juin 2009

La saucisse de Molène




Agnès va encore s'étrangler de rire, elle qui ironise toujours à propos de mon étrange goût pour les saucisses fumées... Attention, ces saucisses-ci sont spéciales, fumées aux algues, seul combustible disponible sur l'île de Molène, morceau de terre riquiqui entre Le Conquet et Ouessant, où survivent 250 habitants à peine...


Notez, il y a mieux, sur l'îlôt de Quéméné, il n'y a que 2 habitants, et ils tiennent chambres d'hôtes (ouf, pension complète)...


Revenons à mes saucisses: elles se vendent crues, faut les cuire à l'eau; en pique-nique sur les falaises, avec une galette de sarrasin, c'est tout simplement divin !
Photo: super, le lieu de pique-nique, n'est-il pas ?

1 commentaire:

Valérie Blaize a dit…

Bonjour!
C'est génial cette épopée bretonne! Je suis moi-même bretonne, et il se trouve que c'est mon père, Dominique Blaize, qui a sûrement fabriqué les saucisses de Molène que vous avez achetées! J'espère que vous vous êtes régalées. C'est mon grand père qui a adapté la recette d'origine, en l'affinant; malheureusement elles sont beaucoup copiées aujourd'hui, la marque déposée ayant touché à sa fin. Merci en tout cas d'en parler dans votre chouette blog! Une belle virée bretonne à vous!
Bien amicalement,
Valérie Blaize