mardi 13 mai 2008

30 avril: Seva parcourt 29 km sous la neige !




Pour moi, le 30 avril est jour de repos; j'ai décidé de faire porter mon sac par la société Transbagages, et pour ce premier jour après l'attaque de la bête, je m'offre un transfert en voiture.


J'ai acheté un petit sac (chez Nicole, bien sûr) pour les affaires de la journée: c'est bien assez pour mon pauvre dos; mon gros sac (9 kgs) voyagera désormais d'hôtel en hôtel en camionnette.


Seva, héroïne totale, fera tout le parcours avec son gros sac sur le dos.


Rappel: je n'ai pas réservé les hôtels, sans penser aux jours fériés (1er et 8 mai en France, + les ponts); résultat, les hébergements que j'avais prévus sont pour la plupart complets, et me voilà obligée de revoir mon itinéraire ! Ce qui explique qu'aujourd'hui il faut faire 29 km pour atteindre l'Oustal de Parent, qui se trouve hors GR, le seul endroit où j'ai trouvé à nous loger...


Pour couronner le tout, il se met à neiger.


Non seulement Seva marchera les 29 km (elle refusera de monter dans la camionnette quand nous la dépasserons) mais elle arrivera à 14 heures !!!


Moi j'ai fait de nombreux arrêts avec François pour récupérer des bagages, de belles photos d'hiver, et à l'Oustal de Parent, bien au chaud dans la chambre, j'ai téléphoné partout pour réserver des hôtels jusqu'à la fin de la marche...


Début d'après-midi je me décide à partir à la rencontre de Seva, mais elle a marché tellement vite que je la retrouve à 2,5 km du gîte !


L'héroïne du jour, c'est elle !

Aucun commentaire: