lundi 12 mai 2008

Histoire d'une morsure


Je marche paisiblement sur le plateau de Margeride, heureuse de retrouver un terrain presque plat... Hameau de Roziers, quelques maisons, et deux chiens déboulent de nulle part, en aboyant. Oh ! Pas des molosses, des chiens de taille moyenne, noirs et blancs - des chiens de moutons, me dira-t-on plus tard. Tout se passe très vite, je les chasse, je donne un coup de bâton au hasard, mais l'un d'eux m'attrape le mollet: je vous assure que ça fait mal.

J'appelle, je crie, mais c'est le désert: personne ne se manifeste et les chiens ont disparu ! Je continue mon chemin, et un peu plus loin, un couple arrêté: le monsieur a aussi été mordu et saigne abondamment; la dame nous sert d'infirmière à tous les deux...

Ils marchent plus vite que moi, et je me retrouve seule, claudiquant, pour les derniers 8 km qui me séparent de Saugues, la ville étape.

Saugues, la ville qui perpétue le souvenir de la bête du Gévaudan (statue, musée)... Un hasard ?

Je retrouve Seva, vautrée dans le lit devant la TV: elle aussi a été mordue par les mêmes chiens, mais très légèrement.

Visite chez le médecin, qui décide de ne pas recoudre, achats de médicaments divers chez la pharmacienne. Me voilà sous antibiotique et héroïne d'un jour.

Aucun commentaire: