mercredi 14 mai 2008

Prenons un peu de hauteur


A me lire, vous pourriez croire que nous ne faisions que manger entre deux randos... C'est évidemment faux: pas un calvaire, pas une chapelle, pas une église romane n'a échappé à notre admiration; car le chemin de st Jacques est jalonné de ces lieux de piété, autant de manifestations de la ferveur des pélerins. Notre démarche n'est pas religieuse - mais qui sait ce qui se passe au fond de chaque coeur ?

Je vous livre ce beau texte trouvé dans l'église de Nasbinals:

"Je marcherai. Je marcherai sous le soleil trop lourd, sous la pluie à verse et dans la tourmente. En marchant le soleil réchauffera mon coeur de pierre; la pluie fera de mes déserts un jardin. A force d'user mes chaussures, j'userai mes habitudes. J'irai moins au bout de la route qu'au bout de moi-même. Je ne partirai pas seulement en voyage, je deviendrai moi-même un voyage."

Aucun commentaire: