lundi 19 mai 2008

Pour conclure, un peu de poésie, de notre ami Gérard

Traces de pas…

Marques dans la poussière millénaire ou dans la boue.
J’ajoute les miennes que d’autres verront mais ne distingueront pas.
Cadence de la marche,
Regard écartelé entre la beauté du paysage et les obstacles du Chemin.
Le Grand Chemin,
Celui dominé par l’Etoile,
Celui le long duquel m’accompagnent les oiseaux.
Au fil du temps, je m’allège…
Immense privilège de celui qui le suit,
De celui qui avance
Pour arriver là-bas…
Ultreïa !

« GR 65 »

Sous la semelle de leurs souliers,
Que cherchent-ils ?
Ils s’usent à grimper des sommets,
Que cherchent-ils ?
Malgré la fatigue, ils continuent à marcher,
Que cherchent-ils ?

Un jour, je le saurai.

Extraits de « Méandres »Recueil de Poèmes, Poésies et Textes Poétiques
Gérard COURTECUISSE« Rêveur au long cours »

Aucun commentaire: